Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du métal sur toutes les coutures, films, tatouage, piercing, bouquin, art
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 JIMI HENDRIX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHICKEN BLOOD
Admin
CHICKEN BLOOD


Messages : 227
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 45
Localisation : bordeaux

JIMI HENDRIX Empty
MessageSujet: JIMI HENDRIX   JIMI HENDRIX Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:35

Jimi Hendrix ( Johnny Allen Hendrix) est né le 27 novembre ( meme jour que moi un sagitaire, vous savez quand me souhaitez un bon anniverssaire!) en 1942 à Seattle et mort le 18 septembre 1970.

CI desous jimi hendrix a woodstock en 1969.


JIMI HENDRIX Jimi-h10



IL est élu meilleur guitariste de tous les temps par le magazine américain Rolling Stone (et c pas rien)
Clapton raconte comment ,Jimi Hendrix en 1966, a interprété le Killing Floor de Howlin' Wolf : « Il a joué de la guitare avec les dents, derrière la tête, allongé par terre, en faisant le grand écart et d'autres figures. C'était stupéfiant et génial musicalement, pas uniquement un vrai feu d'artifice à contempler. (...) Je pris peur, car, juste au moment où on commençait à trouver notre vitesse de croisière, voilà qu'arrivait un vrai génie. » C'est le plus grand musicien que j'ai connu » (BB King,Riley b.king ou blues boy est l'un des plus grands bluesmen,guitariste,chanteur,compositeur )

Jimi est le seul guitariste de son epoque a avoir ette approche révolutionnaire de la guitare électrique
Jimi Hendrix avait la particularité d'être un guitariste gaucher, mais de jouer sur une guitare de droitier! Jimi Hendrix. reprend les techniques des grands bluesmen et est aussi influencé par le roc anglais

Son premier instrument de musique est un harmonica et il acquiert sa première guitare à 15 ans avec The Velvetones. Par la suite il se procure sa première guitare électrique, une Supro Ozark 1560S, qu'il utilise avec son groupe suivant The Rocking Kings.

En 1961, mêlé à une histoire de voiture volée, Hendrix s’engage dans l'armée pour echapper a la prison En 1965, Hendrix rejoint Curtis Knight & The Squires

Installé à Greenwich Village, Hendrix décide de jouer sa propre musique et devient le chef de file de jimmy james et the blues flames en 1966

16 décembre 1966 : Hey Joe marque les débuts discographiques du Jimi Hendrix Experience. Le 26 décembre, Hendrix compose Purple Haze

Le troisième single du Jimi Hendrix Experience sort:( Hendrix/Cox/Mitchell) The Wind Cries Mary

Sur les conseils de Paul McCartney les organisateurs du Monterey International Pop Festival invitent Jimi Hendrix Experience
Une image a retenir : le moment où il sacrifie sa Stratocaster en l'immolant par le feu avant de la fracasser sur le sol.

Lors d’ une ultime tournée américaine au printemps 1969, le groupe se sépare après sa performance de Denver, le 29 juin 1969

Au mois d'août 1969, Jimi Hendrix est a la tête d'affiche du Festival de Woodstock. Malgré le retard pris par le festival, le management de Jimi Hendrix refuse de changer l'ordre d'entrée en scène des groupes. Sans le film, la performance de Jimi Hendrix ne serait certainement pas devenue légendaire :

L'interprétation de l'hymne américain par le guitariste, est une apotéose Plus proche ici du free jazz que du rock, son approche de la guitare est une premiere.
Sa maîtrise du feedback sur les ultimes notes montre sa capacité à travailler en temps réel sur le bloc sonore
En 1969, au Fillmore East de New York, c'est avec une nouvelle formation que Jimi Hendrix se produit. Band of gipsy(Billy Cox et Buddy Miles) est c une chute libre pour le groupe qui donne des interpretations desastreuses en live( drogue…)
Le concert donné le 25 avril 1970 au L.A. Forum marque le retour de Jimi Hendrix avec Cox/Mitchell
Jimi Hendrix inaugure le 15 juin 1970 son propre studio d'enregistrement à New York, Electric Lady
Son trio se produit notamment le 30 août au festival de l'île de Wight enorme festival rock dont nous reparlerons plus tard , au sud de l'Angleterre

Le 16 septembre 1970, Hendrix rejoint War, le nouveau groupe d'Eric Burdon, Deux jours apres, hendrix est retrouvé mort a londre au Samarkand Hotel

Jimi Hendrix n'a publié de son vivant que quatre albums : Are You Experienced, Axis: Bold As Love, Electric Ladyland et le Band Of Gypsys,par la suite de nombreux bandes seront retrouvées..
Hendrix aurra révolutionné l'approche de la guitare électrique.

Dico:( de son vivant)
Are You Experienced (mai 1967)
Axis: Bold as Love (décembre 1967)
Jimi Hendrix & Curtis Knight : Flashing (Capitol 1967)
Jimi Hendrix & Curtis Knight : Get That Feeling (UK 1968 London HA-8349)[82]
Electric Ladyland (septembre 1968)
Band of Gypsys (avril 1970)
Historic Performance Recorded at Monterey International Pop Festival: Jimi Hendrix Experience / Otis Redding (1970, US REPRISE LP MS 2029. Enregistré en 1967.)

Alors je n'ai pas trouver une disco plus complete car apres ca mort il y a eu beaucoup d'ajout et j'ai du mal a trouver la disco exacte..

Extrait d'anthologie woodstock 1969,american national anthem:
Le premier guitariste a avoir fait vivre une guitare electrique de la sorte

.
Revenir en haut Aller en bas
charlesmanson666

charlesmanson666


Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 32
Localisation : En enfer

JIMI HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX   JIMI HENDRIX Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:45

Comment ? Personne n'a laissé de message sur l'un des plus grand génies musicaux de tous les temps ? Je rectifie cette erreur ! Ce grand monsieur a révolutionné le monde de la guitare électrique, il y a eu un "avant" et un "après" Hendrix ! Quand je vois les vidéos de ses concerts, j'imagine à quel point cela devait faire drôle à l'époque de voir un fou furieux comme ça ! Même s'il expérimentait beaucoup (époque oblige), il en restait très musical et ses rythmiques étaient en béton ! Un dieu vivant qui restera éternel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
JIMI HENDRIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ZIC :: LES LEGENDES:ROCK BLUES....-
Sauter vers: