Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du métal sur toutes les coutures, films, tatouage, piercing, bouquin, art
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'origine d'halloween

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blackrose
Admin
Blackrose


Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque

L'origine d'halloween Empty
MessageSujet: L'origine d'halloween   L'origine d'halloween Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:11

C'est bien beau de taper au porte pour avoir une tonne de bonbon avec son petit frere ou sa petite soeur avec un déguisement fait en 5minutes L'origine d'halloween 972303 mais d'ou viens Halloween ?

Origine et Histoire d’halloween

Il y a environ 3000 ans, l'année Celte se terminait non pas le 31 décembre comme maintenant, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit était la nuit de Samain, le dieu de la mort.
Les nuits se rallongeaient et les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants. Ces esprits n'étaient pas tous sympathiques et bienveillants. Et Samain, le dieu des morts rôdait pour rassembler les âmes de ceux qui étaient trépassés dans l'année.


L'histoire d'halloween aux Etats-Unis. La légende de Jack Le Pingre

C’est au 19e siècle que les émigrés irlandais exportèrent la vieille légende d’halloween en Amérique du Nord.
Cette légende est la suivante :
Jack la Lanterne, dit le Pingre, rencontre le Diable une veille de Toussaint. Avant de partir avec lui pour son dernier voyage, Jack, sans un sou sur lui, veut lui offrir une dernière pinte de bière.
Pour payer, Satan se transforme en pièce de monnaie, aussitôt escamotée dans la poche de Jack. Pris au piège, le diable lui accorde un sursis.
Depuis ce jour là, Jack erre dans le noir entre le paradis et l’enfer.

En souvenir, les maisons nord-américaines s’illuminent une fois par an, le 31 octobre, d’un Jack-O-Lantern Halloween, une citrouille évidée avec un nez, deux yeux et une bougie à l’intérieur pour faire danser les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre.forumactif.org
CHICKEN BLOOD
Admin
CHICKEN BLOOD


Messages : 227
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 45
Localisation : bordeaux

L'origine d'halloween Empty
MessageSujet: Re: L'origine d'halloween   L'origine d'halloween Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:33

Merci rose noire Very Happy je ne connaissais pas l'histoire de jack le pingre.

Tu as preparer un deguisement pour halloween? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blackrose
Admin
Blackrose


Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 40
Localisation : Dunkerque

L'origine d'halloween Empty
MessageSujet: Re: L'origine d'halloween   L'origine d'halloween Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:58

oui je me déguise en moi L'origine d'halloween 972303
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre.forumactif.org
luffoca

luffoca


Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 36
Localisation : nancy

L'origine d'halloween Empty
MessageSujet: Re: L'origine d'halloween   L'origine d'halloween Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:20

lol c est ce que mon directeur m a dit , qu au moins avec moi c etait deja halloween tous les jours lol
c est ma fete preferée avec noel
Revenir en haut Aller en bas
CHICKEN BLOOD
Admin
CHICKEN BLOOD


Messages : 227
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 45
Localisation : bordeaux

L'origine d'halloween Empty
MessageSujet: Re: L'origine d'halloween   L'origine d'halloween Icon_minitimeDim 16 Nov - 3:59

luffoca a écrit:
lol c est ce que mon directeur m a dit , qu au moins avec moi c etait deja halloween tous les jours lol
c est ma fete preferée avec noel


rire! pas mal celle la. Surtout quand tu oubli les cremes sur le feu pendant 4 heures...si je ne me trompe pas. geek

Enfin j'ai rien a dire parcque mon omelette ou je dirai meme plutot mon huile a l'omelette,j'ai fait fort.
Revenir en haut Aller en bas
CHICKEN BLOOD
Admin
CHICKEN BLOOD


Messages : 227
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 45
Localisation : bordeaux

L'origine d'halloween Empty
MessageSujet: Re: L'origine d'halloween   L'origine d'halloween Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:38

Bon blackrose il sert a quoi ce forum sur halloween c qu'une fois par an je te le laisse mais quand tu vas revenir va falloir trier tout ca !

clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine d'halloween Empty
MessageSujet: Re: L'origine d'halloween   L'origine d'halloween Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine d'halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: Halloween-
Sauter vers: