Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du métal sur toutes les coutures, films, tatouage, piercing, bouquin, art
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Progressif Dream Theater

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlesmanson666

charlesmanson666


Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 32
Localisation : En enfer

Progressif Dream Theater Empty
MessageSujet: Progressif Dream Theater   Progressif Dream Theater Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:52

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce groupe mais moi, c'est mon groupe préféré tant il me procure d'émotions ! Dès que je ne vais pas bien dans ma tête, j'écoute ça et ça a le pouvoir de me calmer ! Après une dure journée de cours, je met ça dans mes oreilles et je suis heureux ! Et oui le bonheur ça peut se trouver très facilement ! C'est donc un groupe de métal progressif, mais pas un simple groupe de plus : c'est celui qui a inspiré tous les groupes tels que Symphony X ! Leurs membres sont connus pour être des monstres de technique et cela est totalement vrai ! Mais même si certains morceaux sont très démonstratifs, ce n'est jamais au détriment de la musicalité ! Leurs morceaux sont très longs (la plupart durent dans les 11 minutes, mais cela peut monter souvent à plus de 20 minutes, et ils ont même réalisé un double album avec un morceau de 42 minutes) ! Le plus fort est que tout se tient magnifiquement bien, ils retombent toujours sur leurs mélodies de départ et je trouve ça magique ! Les mélodies me donnent des frissons, tout est magnifique, planant, tripant ... Les qualificatifs manquent ! Donc pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment ce genre musical, écoutez d'urgence ! Sinon pour ceux qui connaissent donnez votre avis s'il vous plait !

Discographie (albums studio seulement)
- 1989 : When Dream and Day Unite
- 1992 : Images and words
- 1994 : Awake
- 1995 : A change of seasons
- 1997 : Falling Into Infinity
- 1999 : Scenes from a memory
- 2002 : Six degrees of inner turbulence
- 2003 : Train of thought
- 2005 : Octavarium
- 2007 : Systematic Chaos

Pour ma part, mes préférés sont Scenes from a memory (album concept magnifique), et Train of Thought car c'est leur album le plus heavy, voir trash métal ! Mon morceau préféré est Octavarium ! Mais cela n'engage que moi !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHICKEN BLOOD
Admin
CHICKEN BLOOD


Messages : 227
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 45
Localisation : bordeaux

Progressif Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Progressif Dream Theater   Progressif Dream Theater Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:25

Salut et bienvenue a toi Very Happy

J'allai faire un sujet sur le groupe et hop tu es arivé moi aussi j'aime beaucoup,je rajoute la photo.

Progressif Dream Theater Dream_10
Revenir en haut Aller en bas
charlesmanson666

charlesmanson666


Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 32
Localisation : En enfer

Progressif Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Progressif Dream Theater   Progressif Dream Theater Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:24

Merci pour le "bienvenue" ! C'est toujours agréable de se sentir accueilli ! Sinon ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul fan de ce groupe ! De plus, étant moi même batteur, Mike Portnoy ne peux que me tuer tellement il est doué ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progressif Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Progressif Dream Theater   Progressif Dream Theater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progressif Dream Theater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [progressif] OPETH
» progressif:NEVERMORE
» Progressif sympho/ SYMPHONIE X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ZIC :: SYMPHONIQUE/ATMO/PROGRESSIF-
Sauter vers: