Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du métal sur toutes les coutures, films, tatouage, piercing, bouquin, art
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [progressif] OPETH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nagash

Nagash


Messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 44

[progressif] OPETH Empty
MessageSujet: [progressif] OPETH   [progressif] OPETH Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:53

Je vais donc vous parler d' "Opeth" l'un de mes groupes préférés. c'est un groupe de " Death Progressif ", je met plutôt la chronique dans " progressif " car certains albums sont essentiellement en voix clair.

wikipedia a écrit:
Opeth est un groupe heavy metal (faux, c'est du Death Progressif) suédois fondé à Stockholm en 1990. Le style d'Opeth, basé en grande partie sur la présence continue du chanteur et guitariste Mikael Åkerfeldt, est bien ancré dans la tradition heavy metal. Le groupe est également sous-classé dans le death metal, le metal progressif et le rock progressif (ou une combinaison de ces genres) selon l'album et parfois la chanson à laquelle le critique se réfère.

D'une part, Opeth emprunte aux styles les plus brutaux à travers des chants gutturaux et des séquences instrumentales très agressives tandis que de l'autre, il se distingue par des séquences progressives mélodiques, très souvent douces et envoûtantes. Cette apparente dichotomie est présente dans tous les albums du groupe bien qu'à des degrés différents, ce qui rend sa classification dans un style musical d'autant plus complexe.

Bien qu'Opeth n'ait jamais connu de succès commercial à grande échelle, le groupe jouit de nombreux fans qui suivent l'évolution du groupe et participent à ses concerts de par le monde. Ceci dit, l'album Damnation a su percer le classement Billboard 200 en entrant à la 192e position lors de son lancement en 2003[1]. L'exploit est amélioré en septembre 2005 alors que Ghost Reveries passe deux semaines au classement aux positions 64 et 175 respectivement[2].

[progressif] OPETH Opeth3

Les albums, je vous invite à rechercher les différents albums via google image car pratiquement tous ont une jacquette magnifique.

* 1995 : Orchid
* 1996 : Morningrise
* 1998 : My Arms, Your Hearse
* 1999 : Still Life
* 2001 : Blackwater Park
* 2002 : Deliverance
* 2003 : Damnation
* 2005 : Ghost Reveries
* 2008 : Watershed

Pochette de l'album live " The Roundhouse Tapes ", hélas le concert n'est pas finis car il s'arrête brusquement par la police...
[progressif] OPETH Opeth1

Pour plus d'informations :
Wikipedia
Site officiel d'Opeth
Opeth - Bleak un clip juste pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zombiblog.fr
CHICKEN BLOOD
Admin
CHICKEN BLOOD


Messages : 227
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 45
Localisation : bordeaux

[progressif] OPETH Empty
MessageSujet: Re: [progressif] OPETH   [progressif] OPETH Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:54

Merci mon petit nagash j'appreçi egalement ce groupe..et superbes pochettes effectivement.

[progressif] OPETH Opeth_12




[progressif] OPETH Opeth_13





[progressif] OPETH Opeth_14


[progressif] OPETH Opeth_15


[progressif] OPETH Opeth_16


[progressif] OPETH Opeth_17

[progressif] OPETH Opeth_18

[progressif] OPETH Opeth_20
Revenir en haut Aller en bas
charlesmanson666

charlesmanson666


Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 32
Localisation : En enfer

[progressif] OPETH Empty
MessageSujet: Re: [progressif] OPETH   [progressif] OPETH Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:54

J'adore ce groupe ! Je trouve leur mélange de musique atmosphérique acoustique à la Pink Floyd et de death metal guttural est très original et cohérent ! Tout s'enchaine merveilleusement bien et les mélodies sont énormes ! A écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[progressif] OPETH Empty
MessageSujet: Re: [progressif] OPETH   [progressif] OPETH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[progressif] OPETH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» progressif:NEVERMORE
» Progressif sympho/ SYMPHONIE X
» Progressif Dream Theater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ZIC :: SYMPHONIQUE/ATMO/PROGRESSIF-
Sauter vers: